état des lieux (1)

Novembre 2014 se termine, il y a exactement 3 ans que j’ai mis le doigt dans le dossier généalogie, ce qui est  peu en regard de ce que je lis sur les autres blogs. j’ai tout de suite été passionnée, et je suis toujours excitée par les recherches.  « Jeune » généalogiste amateur, j’espère encore de belles découvertes en ligne et commence à penser voyager, aller dans des archives ou autres. Mais je voulais faire le point de mes recherches à ce jour.

 

 

En priorité, l’ascendance de Nelly MOREAU .

Arbre éventail.pdf nelly

Ascendance Nelly MOREAU, novembre 2014

 

Vous pouvez voir que la branche Proust est bien fournie. Je suis allée jusqu’à la onzième voire la douzième génération. La branche Moreau n’est pas encore très complète. C’est une branche difficile, les couples se mariaient tard, avaient moins d’enfants, et étaient protestants. Trois difficultés.

Par exemple, l’ascendance de Jean INGRAND (sosa 302) et Marie SUIRE (sosa 303) qui se seraient mariés en 1710 et ont eu des enfants en 1744 !!!! impossible. INGRAND Elisabeth (sosa 297)mariée vers 1728, à Fressines (79) introuvable. Ce sont quelques épines généalogiques. Dans ce cas là, je suis bloquée sur la génération 9 voire 8. Il y a encore du travail.

Ce document montre bien la complexité d’un arbre et pose aussi le problème de stockage de l’information, des documents physiques, de la transmission des dossiers. Je suis en pleine réflexion.

Pierre-Auguste_Renoir_-_Jeune_Femme_assise_(La_Pensée)

Pierre-Auguste Renoir. Jeune femme assise ( La pensée) 1876

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s